Formalités
> Les élèves prioritaires (anciens ou de la même famille) ne conservent leur priorité que s’ils s'inscrivent avant le 15 septembre (770 élèves prioritaires se sont déjà inscrits en ligne).
> Il est possible de s'inscrire dans une implantation pour des cours à suivre dans une autre (toutes les formalités peuvent être accomplies dans les 4 implantations).
> Aucun paiement en liquide : exclusivement par virement (ou BANCONTACT à la Section du Centre)
> compte BELFIUS
    IBAN     BE50 0682 2970 4818
    BIC    GKCCBEBB
    ACADEMIE DE MUSIQUE D’UCCLE
    60 RUE DU DOYENNE
    1180 BRUXELLES
> Au moment de l'inscription, se munir obligatoirement d'une preuve d'identité de l'élève.
> Les mineurs doivent être accompagnés de leur tuteur légal.


Cours
> Toutes les périodes obligées doivent être suivies de préférence à l’Académie d’Uccle.
> Les nouvelles inscriptions pour un second instrument ne sont pas admises (sauf pour les cours où il reste des places disponibles et sur dérogation de la Direction).
> Tous les élèves inscrits en instrument/chant doivent être inscrits en Formation musicale ou l’avoir terminée et réussie.
> Les inscriptions se prennent en fonction du nombre de places disponibles, notamment pour les cours d'instrument les plus demandés.
> Il est conseillé de suivre d'abord la Formation Musicale avant de s'inscrire à l'instrument : pour le PIANO et la GUITARE, il faut avoir réussi l’année F1 de Formation Musicale
> Pour le PIANO, l’élève doit  disposer d’un piano de répétition.
> A partir du degré Qualification 1, les élèves inscrits à l’instrument doivent s’inscrire au cours d’Ensemble instrumental de l’Académie d’Uccle.
> L’accès à la filière de Transition n’est possible que sur décision du Conseil de classe et d’admission.


Asbl

> Il est demandé à chaque élève une cotisation de 15 € à « l'Association Royale des Amis de l’Académie de musique d’Uccle » asbl.
Cette cotisation est destinée à soutenir l’action et le rayonnement de l’Académie d’Uccle dans son ensemble (achat d’instruments, de matériel, aide sociale, organisation de concerts, d’activités formatives, gestion du site web, octroi de prix spéciaux, etc.)


Présence - rencontre du professeur
> L'élève inscrit en mai-juin doit impérativement rencontrer son professeur avant le 15 septembre : à défaut, il risque de voir son inscription annulée (sauf dérogation expresse de la Direction).
> L'élève inscrit en septembre doit rencontrer son professeur le plus rapidement possible.


 
...des questions ? directeuradjoint@aca-uccle.be directeur@aca-uccle.be  / 02 343 30 63