Maxime POUILLON

Maxime Pouillon débute le piano à l’âge de 7 ans. Il entre quelques années plus tard à l’Académie de Waremme avant d’être admis en 2011 à l’IMEP (Institut de musique et de pédagogie de Namur) dans la classe de Jacqueline Lecarte avec qui il terminera brillamment un baccalauréat. Ensuite, il poursuit sa formation en obtenant un Master Spécialisé avec la plus grande distinction ainsi que les félicitations du jury au « Conservatorio di Musica F. Cilea » (Italie) aux côtés du Maestro Roberto Giordano.

Maxime Pouillon participe à plusieurs concours en Belgique et en Italie. Il remporte en 2016 le 1er prix du concours de piano « Cappellani Costa » ainsi qu’une bourse d’étude en Sicile. Il se produit fréquemment à l’occasion de différents festivals, récitals ou encore lors de Master Class avec de grands pianistes tels que Jean-Claude Van Den Eyden, André Gallo, Peter Petrov etc. En 2017, il est admis lors d’un concours de sélection afin d’obtenir une Master Class avec Nikolai Lugansky.

Egalement passionné de musique de chambre, Maxime Pouillon participe à de nombreux projets tels que des récitals en duo, trio ou encore l’accompagnement de chorale. En 2017 Il bénéficie en outre d’une formation de piano d’accompagnement dans la classe de Mathias Lecomte. Maxime Pouillon est actuellement professeur de piano dans différentes écoles de musiques.