- # A l'issue de ses
études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, Gérard
Noack se voit confier le poste de professeur de flûte à
l'Académie d'Uccle et de chargé de cours au Conservatoire.
-
- # Il développe de
nouvelles pédagogies et communique le fruit de ses recherches
dans divers ouvrages (Editions Archets). Dans le cadre de
master classes, il est invité à diverses reprises en Espagne,
en France, à Taiwan et en Belgique (Libramont,...)
-
- # A la découverte de
nouveaux répertoires, il crée de nombreuses œuvres (P. Merckx,
D. Baltuch, S. Weiner, W. Mortier, G. Velev, ...). Il fait
découvrir en les éditant (Editions Archets et Editions
Maurer), des œuvres de notre patrimoine (Paul Gilson) ou du
patrimoine de nos bibliothèques (J. Ch. Schmügel, élève de
Telemann).
-
- # Après avoir joué
dans différents orchestres (R.T.B.F., Orchestre National,…),
ainsi que comme soliste ("Jeunes Cordes" de Monique Deside,
orchestres de chambre du Conservatoire de Bruxelles, du
Québec, de Taipei, de Wallonie, de l'Ensemble à cordes de Lola
Bobesco,...) il se passionne pour la musique de chambre et
devient membre de l'Ensemble Orpheus.
-
- # Depuis plus de dix
ans, il s'investit dans le Duo flûte et harpe (Ingrid
Procureur) et l'Ensemble Quartz. Ces deux formations, parfois
associées, réalisent une discographie très variée : "Au Gré de
la Flûte"– "Russian Chamber Music" (Arsis), Musique de Chambre
de Berthe di Vito-Delvaux (R. Gailly), "Quartz" (Arsis),
"Passion Flute" (Arsis)...
-
- # Invité de nombreux
Festivals dans le cadre de ces deux formations, il se produit
en Belgique, en Afrique (Kenya, Tanzanie), en Allemagne, en
France, en Espagne, en Italie,...
-
- # Enfin Gérard Noack
apporte sa contribution au répertoire de musique de chambre
par divers arrangements et compositions.
|