Gérard NOACK
 

> photos
#  A l'issue de ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, Gérard Noack  se voit confier le poste de professeur de flûte à l'Académie d'Uccle et de chargé de cours au Conservatoire.
 
#  Il développe de nouvelles pédagogies et communique le fruit de ses recherches dans divers ouvrages (Editions Archets). Dans le cadre de master classes, il est invité à diverses reprises en Espagne, en France, à Taiwan et en Belgique (Libramont,...)
 
#  A la découverte de nouveaux répertoires, il crée de nombreuses œuvres (P. Merckx, D. Baltuch, S. Weiner, W. Mortier, G. Velev, ...). Il fait découvrir en les éditant (Editions Archets et Editions Maurer), des œuvres de notre patrimoine (Paul Gilson) ou du patrimoine de nos bibliothèques (J. Ch. Schmügel, élève de Telemann).
 
#  Après avoir joué dans différents orchestres (R.T.B.F., Orchestre National,…), ainsi que comme soliste ("Jeunes Cordes" de Monique Deside, orchestres de chambre du Conservatoire de Bruxelles, du Québec, de Taipei, de Wallonie, de l'Ensemble à cordes de Lola Bobesco,...) il se passionne pour la musique de chambre et devient membre de l'Ensemble Orpheus.
 
#  Depuis plus de dix ans, il s'investit dans le Duo flûte et harpe (Ingrid Procureur) et l'Ensemble Quartz. Ces deux formations, parfois associées, réalisent une discographie très variée : "Au Gré de la Flûte"– "Russian Chamber Music" (Arsis), Musique de Chambre de Berthe di Vito-Delvaux (R. Gailly), "Quartz" (Arsis), "Passion Flute" (Arsis)...
 
#  Invité de nombreux Festivals dans le cadre de ces deux formations, il se produit en Belgique, en Afrique (Kenya, Tanzanie), en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie,...
 
#  Enfin Gérard Noack apporte sa contribution au répertoire de musique de chambre par divers arrangements et compositions.