Luna FITORIA


C'est à l'Institut Jaques Dalcroze que Luna Fitoria fait ses premiers pas dans le monde musical. Elle poursuit ensuite son apprentissage du piano avec Magali Delvaux au Conservatoire de Jambes (Namur). Cette rencontre lui fera découvrir les joies de jouer et de travailler cet instrument. En 2010, elle décide de faire de sa passion son métier et entre au Conservatoire Royal de Mons (ARTS2) dans la classe de Rosella Clini et Thomas Paule.
 
Après avoir suivi plusieurs Masterclass (Stéphane Lemellin, Teresa Trevisan, Flavio Zaccaria), elle a la chance de partir étudier 4 mois à la « Royal Irish Academy of Music » à Dublin, auprès du pianiste Anthony Byrne. Cette courte escapade sera un véritable bol d'air frais dans sa formation de pianiste.
 
Au cours de ses études, Luna Fitoria goûte aux plaisirs de la musique de chambre et apprécie ces moments partagés avec d'autres musiciens. Elle s'intéresse également à la musique contemporaine dans laquelle elle sent s'épanouir son besoin de liberté.
 
En guise de clôture de son Master didactique en piano, elle se produit en soliste avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie en juin 2016.

Actuellement, elle se consacre essentiellement à son rôle d'enseignante.