Michel COPIN
#    Michel Copin est titulaire d’un Diplôme Supérieur de violon ainsi que d’un Premier Prix de musique de chambre obtenus au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans les classes de José Pingen et Serge Bémant. Lors de master classes, il a pu bénéficier des enseignements de Pierre Doucan, professeur au Conservatoire National de Paris. Il est lauréat de la bourse Bisschop-Matheyssen, à deux reprises, ainsi que du Prix Maurice Lefranc.
#    Tout en exerçant ses fonctions dans l’enseignement, Michel Copin entretient une pratique orchestrale régulière ; orchestre des jeunes de la Communauté française  (tournée à Atlanta), orchestre symphonique de la RTB, orchestre de chambre de Namur, Ensemble Sturm und Klang, orchestre Hainaut Picardie…
#    Son activité artistique principale reste cependant la musique de chambre : Trio Boccherini (trio à cordes), Quintette Equisonance (quatuor à cordes et clarinette), Double Jeu, duo avec piano explorant  plus particulièrement  le répertoire du 20e siècle (Stravinsky, Respighi, Elgar, Fauré, Poulenc, Vaughan Williams, Britten…).
#    Michel Copin est également le violoniste de l’Ensemble ON, sextuor de musique contemporaine acoustique et électronique. Cet ensemble a collaboré avec des compositeurs actuels comme Pierre Bartholomée (‘Chant de route’, création mondiale), Claude Ledoux, Philippe Leroux, Sami Klemola… ainsi que divers artistes scandinaves (Nordics Music Days à Copenhague en 2010 ).
#    Dans un registre différent, il est un des violonistes du groupe folk Effusions. Il fut également musicien sur la scène du Nouveau Théâtre de Belgique aux côtés de l’acteur Jean Claude Dreyfus dans la pièce « le Cocu magnifique » de Crommelynck.
#    Michel Copin enseigne le violon et la musique de chambre aux académies d’Uccle et de Soignies.